La Commission européenne vient de lancer une nouvelle consultation sur l’adoption de technologies et de solutions durables par les PME.
La décarbonisation et la circularité sont essentielles pour le Green Deal européen, et l’implication des entreprises dans le développement, l’adoption et l’utilisation de nouvelles technologies est nécessaire pour atteindre l’objectif de la loi européenne sur le climat.
Afin de mieux comprendre les défis auxquels sont confrontées les petites et moyennes entreprises en Europe lorsqu’il s’agit d’écologiser leurs activités, la Commission les invite à répondre à cette courte enquête. Les questions visent à recueillir des informations sur le type de technologies que l’entreprise développe/achète/utilise, sur les obstacles qu’elle rencontre et sur son point de vue concernant les outils de soutien à l’adoption de nouvelles technologies vertes.
Les résultats de cette enquête seront traités par la Commission européenne (DG Recherche et innovation) et seront inclus dans les prochaines feuilles de route communes sur les technologies industrielles à faible émission de carbone et sur les technologies circulaires. Ces deux feuilles de route visent à mieux relier la recherche et l’innovation au marché, pour un déploiement plus rapide des nouvelles technologies et davantage de synergies entre la recherche et l’industrie.
L’enquête est ouverte jusqu’au 15 janvier 2021 >> http://urlr.me/gDFYJ