Le 8 février 2022, la Commission européenne a détaillé les contours de son “Chips Act” : un ensemble de mesures visant à favoriser la production de semi-conducteurs en Europe et garantir la sécurité d’approvisionnement de ces puces électroniques. Cette proposition a pour objectif de mobiliser plus de 43 milliards d’euros d’investissements publics et privés et d’aider l’industrie européenne à ainsi anticiper les futures perturbations de la chaîne d’approvisionnement en semi-conducteurs.
De manière à aider la Commission à fournir ce soutien, une enquête a été lancée et vise à recueillir des informations sur la demande actuelle et future de plaquettes et de puces, ainsi que sur d’autres besoins de l’industrie européenne. Votre contribution aidera les décideurs à identifier les actions concrètes, les engagements et les investissements nécessaires aux niveaux régional, national et européen. Nous serions très heureux d’entendre vos voix afin de garantir que les exigences de l’ensemble de l’industrie soient suffisamment représentées et puissent être traitées de manière adéquate.
Si vous êtes une organisation qui a un intérêt dans la fabrication de semi-conducteurs, ou qui achète des semi-conducteurs finis (par exemple, auprès de grossistes), nous apprécierions beaucoup votre participation.
Toutes les informations recueillies sont strictement confidentielles et ne seront partagées avec des tiers.
Lien vers l’enquête : https://forms.gle/SZqgGizgyh6GH3Ek8.
Deadline : 20 mars 2022.