Belgique Wallonie

Importé en Belgique par EuroQuity, le Fundtruck, concours de pitch bi-national en France et en Belgique, vise à promouvoir l’esprit d’entreprendre et le développement des startups.

Le concept du Fundtruck en Belgique ?  Il fait escale dans les trois régions et à chaque étape, des entrepreneurs montent à bord et pitchent leur projet à un jury constitué d’acteurs locaux spécialisés dans le financement et le conseil aux startups. L’entrepreneur qui remporte l’étape dans sa région participe ensuite à la finale nationale dans le Bois de la Cambre à Bruxelles. Par la suite, le gagnant de l’édition belge sera reçu à la grande finale à Paris.

Depuis 2015, le Fundtruck a parcouru plus de 40 villes, en France et en Belgique, et a permis de découvrir plus de 430 projets à travers ces deux pays.

En 2023, le finalist belge Timmy Bours, fondateur de Clean Water Global a d’ailleurs remporté la grande finale à Paris, avec à la clé un budget média dans les transports en commun parisiens.

En 2024, c’est Marie Logé, co-fondatrice de Better et finaliste bruxelloise, qui a remporté la finale belge du Fundtruck.

Better, une plateforme en ligne de matchmaking entre des donateurs et des organisations sans but lucratif, a reçu une Wild Card de BAN Flanders ainsi q’un ticket pour la grande finale du Fundtruck qui aura lieu à Paris début décembre.

Les deux autres finalistes belges étaient Jorel Tchana de Suniter pour la Wallonie et Marc Hendrikx de Casc8 pour la Flandre.

Ceci peut vous intéresser !
News

Des problèmes de supply chain? Parlons-en !

News

SAVE THE DATE | Atelier EEN sur la propriété intellectuelle

News

« Gender gap in Investments » : le nouveau projet pilote du Parlement européen pour remédier aux disparités d’investissements qui existent entre les genres