Le marché africain vous intéresse ou vous y avez déjà une présence mais souhaitez y être plus concurrentiel ? Cet article est écrit juste pour vous !
L’Union européenne a entendu votre appel. De fait, un nouvel outil à destination des PME européennes a été développé pour vous aider à améliorer votre compétitivité globale sur ce marché.
Cet outil, c’est l’Africa IP SME Helpdesk. Sa fonction première est de protéger et de renforcer vos droits en matière de Propriété Intellectuelle sur le marché africain.
Comment ?
En vous procurant des informations et des services allant de conseils accessibles, de première ligne et confidentiels sur des questions relatives à la propriété intellectuelle à des formations et des outils et ressources en ligne.
Une bibliothèque dédiée aux droits intellectuels et conçue spécialement pour le marché africain est accessible en ligne librement. Dans celle-ci vous pourrez trouver notamment des fiches techniques relatives à plusieurs pays dont le Kenya, l’Afrique du Sud, le Bénin, la Zambie, le Cameroun, la Tunisie, l’Angola, le Lesotho, l’Eswatini, le Botswana, la Gambie, la Somalie, le Ghana, le Liberia, l’Ouganda, la Tanzanie, le Zimbabwe, Sao Tome et Principe.
Par ailleurs, une helpline a été mise en place pour accueillir toutes vos questions. Des experts en propriété intellectuelle vous répondent et vous donnent des conseils sur mesure. Professionnalisme, confidentialité, précision et rapidité sont au rendez-vous ! Dans les trois jours ouvrables, vous obtenez des réponses !
Tout se trouve par ici ! 👇
https://intellectual-property-helpdesk.ec.europa.eu/regional-helpdesks/africa-ip-sme-helpdesk_en