Belgique Wallonie
Le 10 décembre 2020, le réseau EEN, l’AWEX, le BEP, WBI, le cluster Twist, Hainaut Développement et le KIKK organisaient une conférence virtuelle sur la capacité des industries culturelles et créatives à faire preuve de résilience et d’innovation et à rebondir suite à l’annulation de leur expression physique. 

Comme chaque année, le KIKK Festival aurait dû être le lieu de rencontres entre professionnels du digital et de l’industrie culturelle et créative. Le contexte covid en a décidé autrement mais les partenaires de l’opération ont tout de même voulu poursuivre les contacts initiés et organiser un événement virtuel réunissant les acteurs de l’industrie événementielle, fortement impactés dans leurs activités et échanges depuis des mois. Les conférences digitales avait également pour objectif d’introduire des rencontres B2B virtuelles qui se sont tenues le 11 et 17 décembre entre acteurs wallons et professionnels étrangers.

5 sessions « live » ont ainsi eu lieu le 10 décembre, dans un format court et dynamique. 18 organisateurs d’événements ou entreprises du secteur, qu’ils soient wallons ou étrangers, ont eu l’occasion d’expliquer les projets développés pendant la crise, les adaptations et la résilience de leur business model dans le contexte actuel. Tous les participants inscrits ont ensuite eu l’opportunité de réseauter entre eux, par chat ou rendez-vous B2B virtuels.

Cet événement a rassemblé plus de 150 participants, dont 60% venant de nombreux pays européens (Allemagne, Autriche, Slovaquie, France, etc.) et des Amériques (Canada, US, Brésil).

La plateforme de l’événement montre également une belle vitrine des compétences wallonnes, riches et variées, dans le secteur événementiel.

Vous avez manqué cet événement ?

Consultez :

Ceci peut vous intéresser !
News

EVENT | SustainableSolutionsMatch | 7-21 février 2025

News

Des problèmes de supply chain? Parlons-en !

News

SAVE THE DATE | Atelier EEN sur la propriété intellectuelle