Belgique Wallonie

Le Centre du Commerce International (ITC), agence conjointe de l’Organisation Mondiale du Commerce et des Nations Unies, a mis en place un ensemble d’outils en ligne pour rendre le commerce mondial plus transparent et pour faciliter l’accès aux marchés étrangers.

Ces outils, également financés par la Commission européenne, permettent aux acteurs commerciaux d’identifier les opportunités d’exportation et d’importation, de comparer les exigences d’accès au marché, de surveiller les performances commerciales nationales et de prendre des décisions commerciales éclairées.

L’ensemble de ces outils couvre les plus grandes bases de données sur les statistiques commerciales, les données tarifaires et les règles d’origine liées aux accords de libre-échange applicables. Des outils supplémentaires offrent des estimations du potentiel d’exportation, des informations sur les prix du marché, des données régionales sur le commerce et l’investissement et bien plus encore.

Toutes ces plateformes (Trade Map, Market Access Map, Export Potential Map, Rules of Origin Facilitator, etc) sont accessibles gratuitement sur simple inscription : ITC – MAT Portal (intracen.org) ! Pour vous familiariser avec les outils, des cours virtuels et tutoriels sont proposés.

! Global Trade Helpdesk inclut désormais des informations sur les restrictions commerciales temporaires liées à la crise entre l’Ukraine et la Russie.

Ceci peut vous intéresser !
News

Des problèmes de supply chain? Parlons-en !

News

SAVE THE DATE | Atelier EEN sur la propriété intellectuelle

News

« Gender gap in Investments » : le nouveau projet pilote du Parlement européen pour remédier aux disparités d’investissements qui existent entre les genres